logo de Kienheim
Rechercher  

École Intercommunale

Accueil > Éducation > École Intercommunale > Modification d’accueil des élèves à partir du 2/11/2020

Modification d’accueil des élèves à partir du 2/11/2020

Mise à jour : 23 octobre 2020

Chers parents,

Depuis le début de l’année scolaire l’accueil échelonné avait été maintenu afin de limiter les contacts entre les élèves.

Cependant à l’heure actuelle l’accueil au niveau du portail central et les élèves de CM1-CM2 arrivant trop tôt mettent en péril la sécurité des enfants. Celle-ci étant une de nos priorités, il n’est plus possible de conserver ces modalités d’accueil.

Ainsi la configuration d’accueil des élèves va être modifiée à partir du lundi 2/11/2020 jour de retour à l’école.

Un accueil échelonné sera conservé afin de limiter les contacts entre les élèves des différentes classes par mesure de précaution liée à la Covid et pour être cohérent avec l’organisation par classes séparées des récréations.

Les horaires de classes seront pour les

  • PS-MS, GS-CP et CE1-CE2 8h05-11h35 et 13h35-16h05,
  • CM1-CM2 8h15-11h45 et 13h45-16h15.

En revanche, une modification des portails d’entrée et de sortie va être mise en place.

Les élèves de PS-MS se rendront toujours au portail du haut, les élèves de CE1-CE2 seront accueillis au portail du bas et les élèves de GS-CP seront accueillis au portail situé près du terrain de sport (à côté du parking réservé au personnel de l’école).

Pour les parents, grand-parents, nounous qui doivent être à deux portails au même moment, nous proposons de déposer d’abord les élèves de GS-CP au portail du terrain de sport puis les élèves de PS-MS au portail du haut et de procéder de même pour les récupérer à la sortie de classe.

Les élèves de CM1-CM2 seront quant à eux accueillis au portail du bas à 8h15 et 13h45. Pour des raisons de sécurité et pour limiter les contacts avec les élèves des autres classes, il n’est pas nécessaire de venir plus tôt puisque le portail ne sera ouvert qu’à 8h15 et 13h45.

Nous prions toutes les personnes qui viennent en voiture de bien utiliser les parkings mis en place par les communes. Le parking du cimetière n’étant pas prévu pour l’école et le parking situé en bas de l’école étant réservé au personnel de l’école.

Nous sommes bien conscients que cette nouvelle situation ne pourra pas contenter tout le monde mais notre priorité est d’assurer la sécurité des élèves, de vos enfants.

L’ensemble du corps enseignant et les mairies comptons sur votre collaboration pour respecter scrupuleusement les horaires car chaque retard perturbe le fonctionnement des classes concernées.

Les autres mesures liées à la situation sanitaire sont quant à elles maintenues jusqu’à nouvel ordre.

Toutes ces précautions visent à garantir au maximum la sécurité de vos enfants mais aussi à limiter les contacts entre les élèves toujours pour réduire les risques de fermeture de classes voire d’école s’il devait y avoir l’un ou l’autre cas positif de Covid.

PS : Pour les classes qui empruntent les portails du bas et du terrain de sport, nous remercions les parents de ne pas laisser leurs enfants jouer sur le parking réservé au personnel de l’école, en effet des détériorations ont déjà été relevées sur l’un ou l’autre véhicule.

L’équipe enseignante et les mairies