Accueil > Les jeunes en parlent

Préparatifs du Raid 4L Trophy

Mise à jour : 22 mars 2017

Le Raid 4L Trophy a lieu chaque année. Les participants (environ deux mille étudiants âgés de 18 à 28 ans) disputent cette course d’orientation, réalisée exclusivement en Renault 4L. Le parcours traverse la France, l’Espagne et le Maroc, et contient certaines étapes autour des dunes de Merzouga et dans l’Atlas.

Au cours de ce voyage, nous transportons des fournitures scolaires et sportives, qui sont redistribuées aux enfants du sud marocain à l’arrivée. De plus, nous ramenons de nombreux dons permettant la construction d’écoles.

Chaque équipage est classé en fonction des kilomètres qu’il réalise pour passer par chaque point de contrôle du parcours, l’objectif étant d’en parcourir le moins possible.

Participer au 4L est un projet qui nous attire depuis longtemps. C’est un défi humanitaire et sportif, une véritable aventure humaine. C’est pour ces grandes qualités que mon coéquipier et moi-même avons décidé de nous lancer dans cette incroyable aventure.

C’est un projet qui nécessite un budget conséquent de 10.000 € à peu près. Cela comprend l’inscription, l’achat de la voiture, la remise en état, l’achat des équipements obligatoires ainsi que l’essence, les péages et les frais divers pendant toute la durée du raid.
Nous avons donc cherché un grand nombre de sponsors afin de réunir la somme nécessaire. Après cela nous avons acheté notre fameuse 4L.

Notre châssis était bien abîmé, par conséquent nous avons décidé de le changer, nous avons démonté la caisse. Dans ce même temps, notre moteur est parti en révision et notre caisse se faire peindre. Après avoir effectué tout cela, notre voiture a été remontée.
Il nous reste encore quelques petites améliorations à réaliser mais notre 4L est quasiment finie, nous venons tout juste de la récupérer, elle a été décorée avec l’ensemble de nos sponsors. Le départ s’effectuera le 14 février 2017 nous sommes prêts et motivés !

Lydie Valichon, Kienheim
et son coéquipier Jack Missimilly

Page : | 1 | 2 |

cliquez pour afficher la photo Pose du blason de Kienheim sur notre 4L ! prêts pour le départ !