Accueil > Mairie > Conseil municipal > Comptes-rendus des années antérieures du conseil municipal > Comptes-rendus 2008 - 2014 > 2011 > Conseil Municipal du 02 septembre 2011
Mise à jour : 27 février 2012
Tous les membres étaient présents, exceptés Claude KENTZINGER (excusé), Bernard MARTIN (non excusé).
Le Maire explique que la Commune a été sollicitée pour participer au financement des travaux d’investissement des trois presbytères de la Communauté de Paroisses du Kochersberg.
Après un échange avec les Conseillers, il apparaît les éléments suivants :
Le Maire informe le Conseil que la Commune fera l’objet d’un recensement de la population en 2012.
L’ensemble de la population sera informé en temps utile.
Monsieur GINSZ, 1er Adjoint, qui a surveillé l’exécution des travaux routiers rue de la Fontaine et rue du Milieu, détaille l’état d’avancement des travaux qui se déroulent selon le planning prévu.
Il fait part des difficultés rencontrées aux abords de certaines propriétés riveraines (immeubles mal raccordés ou non raccordés au réseau d’assainissement, litiges d’arpentage). Il informe le Conseil que la résolution de ces difficultés, non prévues initialement, entraînera des plus values.
Monsieur GINSZ rapporte au Conseil que de nombreux travaux d’entretien ont été réalisés durant les congés scolaires par une équipe constituée par les Adjoints et les ouvriers municipaux des 2 Communes, en particulier :
Le Maire remercie et félicite l’équipe principalement composée de bénévoles.
Des débats, il apparaît que les principaux points d’investissement porteront sur l’Ecole et l’infrastructure routière du Lotissement Hüneberg.
Le Maire informe le Conseil qu’il est décidé à réagir contre les incivilités de quelques adolescents et qu’il a adressé un courrier de mise en garde aux parents.