Accueil > Éducation > École Intercommunale > Année scolaire 2009-2010 > Les vendanges 2009
Mise à jour : 6 septembre 2011
Le lundi 28 septembre, l’après-midi, nous sommes allés vendanger (les Petits /moyens et les GS/ CP). Nous avons eu de la chance car il faisait beau et chaud. Sur le chemin, nous avons vu une betteraveuse : les betteraves “montaient†sur une machine et « avançaient » sur un tapis roulant !!!
Une fois dans les vignes, les maîtresses nous ont expliqué comment couper le raisin avec nos petits ciseaux (les vendangeurs, eux, utilisent un sécateur), puis nous avons été répartis en petits groupes. Nous avons coupé du raisin , et nous en avons profité pour en manger, il était délicieux !!!
Nous avons rempli nos seaux, mais pas trop quand même car après nous devions les porter nous-mêmes ! Puis nous sommes retournés à l’école et chacun a déposé une grappe dans la classe.
Le lendemain, les Petits / moyens ont réalisé un gâteau au raisin et les GS / CP ont dégusté le raisin, accompagné de pommes et de noix. C’était très bon !
Les enfants.