logo de Kienheim
Rechercher  

Accueil > Éducation > École Intercommunale > La classe de CM1 / CM2 > Opération « Sécurité routière » pour les CM1-CM2 le 19 avril (...)

Opération « Sécurité routière » pour les CM1-CM2 le 19 avril 2018

Mise à jour : 7 juin 2018

Les élèves ont passé les épreuves pratiques sous le contrôle du moniteur Guichard Romain, maréchal des logis chef à la Brigade Motorisée de Strasbourg et Heintz Jimmy, maréchal des logis chef de la Brigade territoriale de Strasbourg.

Les élèves ont ainsi effectué un circuit dans la cour de l’école tout en respectant les règles de conduite. Chaque erreur était directement expliquée et corrigée par le moniteur.

Cette mise en situation des écoliers en vélo complète les tests passés en classe à l’issue de la partie théorique de l’opération « Éducation Routière ». Celle-ci consiste à :

  • enseigner aux enfants les règles du Code de la route au moyen du Kit pédagogique Groupama, une affiche sur les principaux panneaux du Code de la route est offerte à l’école
  • vérifier les équipements de sécurité sur les vélos en présence des enfants
  • démontrer l’intérêt du port du casque et du gilet fluorescent

Les enfants ayant réussi l’épreuve théorique et pratique se sont vus remettre leur livret d’aptitude à la conduite à vélo par les représentants de la Gendarmerie du Bas-Rhin.

Une épreuve départementale est organisée par le Comité départemental de la Prévention routière qui se déroulera le 13 juin à Haguenau.