logo de Kienheim
Rechercher  

Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK > Année 2009 > Tournoi de volley

Tournoi de volley

Mise à jour : 3 mars 2010

Dimanche 30 août s’est déroulé le traditionnel tournoi de beach volley à Kienheim.
Ce tournoi marque en général la transition entre vacances et rentrée et cette année, une fois n’est pas coutume, il s’est déroulé sous un soleil éclatant.

Quelques tonnes de sables cherchées pour l’occasion et les petites mains des membres de l’association ont livré 3 terrains en superbe état. Grâce à cela, l’ASCDSK (Association Socio Culturelle et Sportive de Durningen Kienheim) a encore réussi à attirer beaucoup de participants : 16 équipes.

Trois règles principales étaient exigées pour chaque équipe : au moins une fille dans chaque équipe, beaucoup de bonne humeur et un nom d’équipe original. Cela s’est traduit par des noms évocateurs tels que : les Célibatantes, les Balles molles, les Goods Boys, On fait comme on peu, les Visiteurs …





C’est à la fin de la journée et au bout des 56 matchs de poule, que les Beach Boys se sont imposés en finale sur les Bads Boys.

La surprise finale a été apportée par la présence de Carole Weyrich, Miss Alsace 2008, venue en voisine pour supporter famille et amis. Elle s’est associée aux représentants de la municipalité pour la remise des prix.

Miss Alsace entourée de Jean-Paul Petrazoller (adjoint au maire de Kienheim), Liliane Jaeckel et Pierre Jochum (A.S.C.S.D.K.) et des 3 équipes arrivées en tête du classement

La preuve est ainsi faite qu’une manifestation qui allie loisir et sport peut rassembler un nombre important de personnes, même dans un petit village.

Merci à tous les participants et rendez-vous à l’année prochaine bien sûr !