Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK > Année 2025 > Un voyage en train pour les petits carnavaliers
Mise à jour : 30 mars 2025
Source : Les Dernières Nouvelles d’Alsace du 17 mars 2025 par J.K.
" Le carnaval a fait son retour ce samedi 15 mars. Les enfants ont embarqué dans le petit train des pommiers pour faire un tour du village de Durningen.
Pour le carnaval, le petit train des pommiers a repris du service avec son fidèle chauffeur, Benoit Schmitt, agriculteur à Kienheim, qui a conduit la locomotive tirant les cinq wagonnets en bois, dans lesquels étaient installés les plus petits carnavaliers.
Il faisait froid ce samedi 15 mars, mais la pluie et le vent ont épargné le carnaval. Plus de 60 enfants, accompagnés de leurs parents, étaient invités par l’association socio-culturelle et sportive de Durningen-Kienheim (ASCSDK), présidée par Estelle Foucher. Les bambins attendaient le départ de la cavalcade à la gare de Durningen (mairie), pour un voyage à travers les rues du village.
En route les voyageurs ! Les pirates, Calie et Warren, le petit Lisandru en Hulk, Haylie en Maléfique et Léo en Zorro, avaient pris place à bord du train. Le convoi s’est arrêté à deux stations pour permettre aux enfants de collecter des bonbons auprès des habitants avertis. Après cette balade vivifiante, retour vers la salle communale pour un goûter au chaud, beignets de carnaval, tresse au chocolat et boissons, café pour les adultes.
Rendez-vous en 2026 pour un voyage en train, mais dans les rues du village de Kienheim. "