logo de Kienheim
Rechercher  

Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK > Année 2019 > Cavalcade de carnaval à Kienheim le 2 mars 2019

Cavalcade de carnaval à Kienheim le 2 mars 2019

Mise à jour : 13 mars 2019

Source : les Dernières Nouvelles d’Alsace du 07/03/2019 par J.K.

" Une soixantaine d’enfants, vêtus de magnifiques costumes, attendaient avec impatience dans la cour de l’école de Durningen-Kienheim le signal pour monter dans les wagonnets et partir à la chasse aux bonbons.

« Cette année, il y a une majorité de petits enfants, il va falloir être très prudent », a déclaré Estelle Foucher, présidente de l’association socioculturelle et sportive de Durningen-Kienheim (ASCSDK). Elle avait prévu une étiquette portant le prénom de chaque enfant mais il y avait un grand nombre de parents et Agathe, Elena, Kevin, Pierre, Raymond, Thierry, Vincent et Estelle, membres de l’association, assuraient le service d’ordre.

Benoît a fait vrombir le moteur de son tracteur et le train de sept wagons joliment décorés s’est élancé, direction le lotissement Hüneberg. Elisa en Reine des neiges a touché de sa baguette magique la tête de la petite pirate Anouchka, tout de noir vêtue : « Je vais te transformer en grenouille. » Le petit Basile, déguisé en Superman, répétait : « Je suis un super-héros. » « Lui, c’est Peter Pan, il vit au pays imaginaire », a signalé Esméralda en montrant Romain.

Estelle a signifié par un coup de sifflet la première halte pour la chasse aux bonbons. Les enfants se sont élancés vers les maisons, les habitants avaient été prévenus et les petits carnavaliers ont ramené toutes sortes de friandises. Que du bonheur !

Une fois tous les voyageurs remontés à bord, le train a démarré pour un second arrêt avant de redescendre vers le lotissement de la pommeraie. Pour la jeune Elisa en Miss France et les petites fées avec leurs superbes robes, c’était un peu périlleux d’entrer et de sortir des wagonnets. Les organisateurs lançaient des regards vers le ciel, les nuages étaient menaçants, mais sur tout le parcours, il n’y a eu que de grosses averses de confettis.

À l’école, un goûter attendait les enfants, de succulents beignets et de la brioche. La joie carnavalesque illuminait tous les petits visages."

Portfolio