logo de Kienheim
Rechercher  

Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK > Année 2019 > Rallye touristique 2019

Rallye touristique 2019

Mise à jour : 13 novembre 2019

Le dimanche 6 octobre 2019, l’ASCSDK organisait la huitième édition de son rallye touristique. Le principe de ce circuit est de découvrir notre région de façon ludique à travers une course/balade d’orientation agrémentée d’énigmes insolites, de questions et de jeux.

32 équipages se sont lancés à partir de 8h du matin à la recherche des indices cachés sur le parcours de 60 km environ. Cette année, le circuit explorait la région proche de chez nous le Kochesberg, puis la région nord de Strasbourg.

Il démarrait à Gougenheim (le four à pain, la croix, la chapelle Saint Laurent), puis direction l’église de Hohatzenheim, lieu de pèlerinage. Nous avons ensuite cherché la Croix de Wingersheim surplombant la plaine. Malheureusement, le temps gris et brumeux ne nous a pas permis d’apprécier le point de vue.

Le désormais traditionnel jeu de mi-parcours se déroulait à Brumath, à un étang de pêche. Cette année, un remake de « Qui veut gagner des millions » permettait engranger des points bonus pour le classement final.

Puis direction l’hippodrome de Hoerdt, le plan d’eau de Reichstett et la piste des Forts avec le fort Ducrot de Mundolsheim (étape casse-tête pour la plupart des équipages : certains ont tourné en rond un bon moment avant de trouver l’énigme !).

Tout le monde s’est ensuite retrouvé à Durningen pour partager un sanglier à la broche en attendant la proclamation des résultats. Cette année, l’équipe des HOUBLONS a remporté le premier prix.

Les organisateurs du parcours, Laurent, Pierre et Nathalie, vous donnent d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles découvertes !

Portfolio