logo de Kienheim
Rechercher  

ASCSDK

Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK > Circuit touristique du 1er octobre 2017

Circuit touristique du 1er octobre 2017

Mise à jour : 27 octobre 2017

Le dimanche 1er octobre dernier, l’ASCSDK organisait la sixième édition de son rallye touristique. Le principe de ce rallye est de découvrir notre région de façon ludique à travers une course/balade d’orientation agrémentée d’énigmes insolites, de questions et de jeux.

28 équipages se sont lancés à partir de 8h du matin à la recherche des indices cachés sur le parcours de 100 km environ leur permettant de poursuivre leur quête de victoire.
Cette année, le circuit leur a fait découvrir la Lorraine (proche Alsace) en traversant la forêt de Reinhardsmunster, direction Dabo et son rocher surplombant la plaine. Puis direction le plan incliné de Saint-Louis-Artzviller que de nombreux participants n’avaient jamais vu malgré la proximité avec Kienheim-Durningen.
Le désormais traditionnel jeu de mi-parcours se déroulait dans le château médiéval de Lutzelbourg surplombant la vallée de la Zorn. Des énigmes à résoudre dans un temps chronométré étaient soumises aux équipes qui pouvaient engranger des points bonus pour le classement final.
Le circuit s’est terminé par la découverte de la Taverne Katz à Saverne datant de 1605.

Tout le monde s’est ensuite retrouvé à Durningen pour un repas convivial en attendant la proclamation des résultats. Cette année, l’équipe des BARBOUZES a remporté le premier prix.
L’ ASCSDK vous donne rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles surprises !

Portfolio