logo de Kienheim
Rechercher  

Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK > Année 2018 > Circuit touristique du 7 octobre 2018

Circuit touristique du 7 octobre 2018

Mise à jour : 23 octobre 2018

Source : les Dernières Nouvelles d’Alsace du 14/10/2018, par J.K.

" Un rallye axé sur la musique :

Dimanche, 28 équipages ont pris un départ échelonné, de Kienheim à Truchtersheim, pour un superbe circuit, le 7e rallye touristique.

Le secret avait été bien gardé. Seuls les deux organisateurs de l’ASCSDK, Laurent Gebhard et Pierre Jochum, connaissaient le circuit qu’ils avaient minutieusement préparé, avec curiosités à découvrir, jeux et questions à renseigner aux huit étapes.

Ils avaient remis à chaque équipage des enveloppes « SOS » à n’ouvrir qu’en dernier recours, leur ouverture entraînant des points de pénalité. Chaque équipage avait choisi son nom, comme « Les zigzagueurs ». Au fil du voyage les participants s’arrêtaient pour répondre aux questions et récupérer l’enveloppe renfermant l’énigme suivante.

À Nordheim, à l’oratoire, un karaoké dans le style du jeu N’oubliez pas les paroles attendait les voyageurs. La présidente de l’association, Estelle Foucher, était ravie : « J’adore ce jeu, j’aime chanter. »

Le rallye axé sur le thème de la musique, comportait aussi des questionnaires sur le foot, la culture générale, les curiosités et le patrimoine des différents villages avec pour ingrédients, réflexion et observation. Le rallye formait une boucle, à la découverte de la ferme du Barabli de Stutzheim, de la chapelle d’Altbronn, village disparu près d’Ergersheim, de l’ancien château d’eau de Dangolsheim sans oublier un arrêt dans un domaine viticole à Fessenheim-le-Bas, étant bien entendu que celui qui conduit ne boit pas.

De la salle des fêtes de Durningen s’échappaient vers 13 h, au retour des premiers équipages, les effluves du sanglier à la broche préparé par Joseph Vierling, qui a régalé plus de 120 convives. Ella, Juliette, Raphaël et Valentin, des jeunes qui accompagnaient leurs parents les années précédentes, avaient pour cette édition leur propre véhicule.

Après le repas, le classement : deux équipages, le 18 « Les Sait-on jamais » et le 11 « Les Bella donna » se sont classés 1er et 2e , et ont reçu un bon d’achat. Pour les six suivants, ce fut un rafraîchisseur de bouteilles, ou un parapluie. et tous les participants ont eu droit à leur diplôme. Ces récompenses ont été offertes par un sponsor. Une manifestation qui sera certainement reconduite, vu le succès de la formule.

L’ASCSDK organise le 25 novembre son premier concours de belote individuel à la salle communale de Durningen. Inscription sur place à partir de 13 h (10 € par joueur) ; début du concours à 14 h (3 manches de 20 parties) ; nombre de places limité, une réservation recommandée au 06 22 42 62 98 "