logo de Kienheim
Rechercher  

Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK > Année 2014 > Edition 2014 du rallye touristique

Edition 2014 du rallye touristique

Mise à jour : 3 janvier 2015

Sources : les Dernières Nouvelles d’Alsace du 31/10/2014 par P.K.

" L’ASCSDK (Association Socio Culturelle et Sportive de Durningen Kienheim) organisait l’autre dimanche son 3e rallye touristique.

C’était l’occasion de faire d’agréables découvertes à travers une balade d’orientation agrémentée d’énigmes insolites, de questions et de jeux surprise.

Au total, 26 équipages se sont lancés dès 8 h du matin à la recherche d’indices cachés sur le parcours de 70 km qui les a conduits, entre autres, sur le chemin de croix de Hohengoeft, à l’héliodome de Cosswiller, à la chapelle Saint-Laurent et à l’enclos des cigognes de Gougenheim.

Le point central du rallye était situé au château de Wangenbourg, dans l’enceinte duquel Camille, Juliette, Corentin, Valentin, Noé et Raphaël, chapeautés par « Pierre » Fouras et Passe-Partout, ont proposé en vaillants maîtres du jeu un « remake » de Fort Boyard. Avec Pierre Fouras en haut du donjon de « Fort Wangen » tandis que les jeunes défiaient les participants dans des duels rendus célèbres par l’émission télévisée.

Au programme, les épreuves de l’aquarium, des bâtonnets ou encore le jeu du puits. Après cette spectaculaire escapade, les équipages se sont retrouvés à l’heure du déjeuner à la salle des fêtes de Durningen pour un succulent repas pris en commun. Suivi de la proclamation des résultats. Cette année, la palme est revenue à l’équipe Heinek 67, et tous les concurrents se sont déjà donné rendez-vous pour le rallye 2015. "

Portfolio