logo de Kienheim
Rechercher  

Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK > Année 2014 > Tournoi de pétanque du 18 mai 2014

Tournoi de pétanque du 18 mai 2014

Mise à jour : 3 janvier 2015

Source : Les Dernières Nouvelles d’Alsace du 24/05/2013 par P.K.

" Ambiance méridionale :

Le tournoi de pétanque organisé par l’ASCSDK (association socioculturelle et sportive de Durningen-Kienheim) a connu une réussite totale dimanche dernier.

Une météo estivale , un décor champêtre et des compétiteurs – essentiellement originaires des deux villages – venus en découdre amicalement : l’ambiance qui régnait sur et autour de l’aire de jeu du lotissement Huneberg niché sur la colline avait des allures méridionales. Certes, l’accent des invectives des joueurs trahissaient leurs origines mais la gouaille et le recours à l’EPO (eau-pastis-olives) labélisaient une compétition haute en couleurs.

Au premier tour, vingt équipes (des doublettes) réparties en 4 poules se sont mesurées pour déterminer l’accès aux finales disputées en fin d’après-midi. Parmi elles, la redoutable paire formée par le maire Luc Ginsz et son 1er adjoint Jean-Paul qui se défendait bec et ongle. Sur les aires de jeu, priorité était donnée à l’éternelle question adressée au co-équipier : je tire ou je pointe ?

Un choix pas toujours facile car il était hors de question de se retrouver « fanny » (sans marquer de point dans une partie). Sous la tonnelle, Estelle Foucher, la présidente, et sa garde rapprochée assuraient l’intendance, la restauration et la gestion des résultats.

Côté palmarès, la paire Gilbert Fiegel/Claude Heitz s’est octroyée la 1re place devant les frères Heitz (Léo et Alexis). Le maire et son adjoint ont fini à une honorable 14e place alors que sur le plateau réservé aux jeunes, les filles (Elodie et Émilie) ont devancé les garçons (Mathieu et Émilien). Pour se conformer à la parité. "