logo de Kienheim
Rechercher  

Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK > Année 2015 > Fête de la musique du 20 juin 2015

Fête de la musique du 20 juin 2015

Mise à jour : 20 janvier 2016

Source : les Dernières Nouvelles d’Alsace du 25/06/2015 par P.K.

" La place Pflimlin a servi de cadre samedi à la 8e fête de la musique organisée par l’association socioculturelle et sportive de Durningen-Kienheim.

Guitounes, tonnelles et un petit chapiteau donnaient un air festif aux abords de la mairie et proposaient un abri au cas où. Mais la météo a su rester sage. L’édition 2015 a été consacrée à la gastronomie de plein air et au bal populaire qu’animait l’équipe Discovery.

Et au fur et à mesure que le jour déclinait, la rue de l’Église se transformait en une véritable piste de danse improvisée. Pour le plus grand plaisir des nombreux adolescents qui se payaient une belle tranche de bonne humeur et se trémoussaient sans retenue.

Les moins jeunes préféraient les évolutions à deux, entrecoupées de pauses bienvenues. Il y en avait pour tous les goûts et la soirée s’est prolongée au-delà de minuit dans une excellente ambiance. L’ASCSDK avait bien fait les choses, comme d’habitude, et le sourire affiché par Estelle Foucher, la présidente, témoignait d’une grande satisfaction. « Les gens commencent à se fidéliser et cette année nous avons eu le plaisir d’accueillir beaucoup d’ados », a-t-elle déclaré. Un coup de jeune de bon augure pour les manifestations futures. "