logo de Kienheim
Rechercher  

Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > Association Damien Handicap > Assemblée Générale de Damien Handicap le 7 avril 2017 et remise de deux (...)

Assemblée Générale de Damien Handicap le 7 avril 2017 et remise de deux chèques

Mise à jour : 13 avril 2017

Source : les Dernières Nouvelles d’Alsace du 11/04/2017 par J.K.

" Fabienne Arenz, présidente de l’association « Damien Handicap », a organisé vendredi, à l’issue de l’assemblée générale de l’association au groupe scolaire, une émouvante cérémonie de remise de dons.

Dans le but de récupérer des fonds pour faire des dons à des associations en lien avec le handicap, les époux Arenz, responsables de l’association qui porte le nom de leur fils décédé, collectent toutes sortes de métaux (ferraille, aluminium, tôle), du papier, du matériel électrique… Qu’ils stockent dans leur garage pour recyclage. Fabienne et Francis Arenz participent également à des marchés aux puces, des marchés de Noël, et, cette année, ils étaient au marché de Pâques à Schnersheim. Des associations locales ont apporté leur soutien, corbeille lors du concert de la chorale de Truchtersheim, une partie des bénéfices de manifestations versée par l’Escale des 3 Villages et la Schliff.

Les fonds ainsi récoltés ont permis à nouveau à l’association de remettre deux dons, en présence du maire Luc Ginsz, de représentants d’associations (Mobilis, Les Bouchons de l’Espoir), et de nombreux sympathisants. Le maire a indiqué « Je suis admiratif devant les chiffres annoncés, les actions menées, et le nombre de bénévoles participant au tri le samedi. »

La présidente de Damien handicap, très émue a remis un premier chèque de 2 000 € au jeune Mattéo Lorentz en fauteuil roulant, pour l’achat d’un lit douche. Il était accompagné de ses parents et d’Elipse, son golden retriever, un chien offert par l’association Handi’chiens. Qui a pour mission d’éduquer et de remettre gratuitement des chiens d’assistance à des personnes souffrant d’un handicap moteur. C’est à cette association représentée par Patrick Wissen, que Fabienne Arenz a remis le second chèque de 2 000 € qui servira au financement d’un compagnon à quatre pattes pour un autre enfant privé de mobilité. Patrick était venu avec Paj, un autre golden retriever qui fait le bonheur des résidents d’une maison de retraite.

À l’issue de la cérémonie, les participants étaient conviés au verre de l’amitié pour continuer à échanger. "

Portfolio