logo de Kienheim

Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > Association Damien Handicap > Première Assemblée Générale pour Damien Handicap le 17 juin 2016 et (...)

Première Assemblée Générale pour Damien Handicap le 17 juin 2016 et nouvelles remises de dons

Mise à jour : 11 juillet 2016

Source : les Dernières Nouvelles d’Alsace du 30/06/2016 par R.D.

" C’est après le tragique accident de moto du 16 avril 2013 sur la route d’Issenhausen qui a coûté la vie à leur fils Damien, 36 ans, que Fabienne et Francis Arenz ont décidé en 2015 de fonder l’association « Damien Handicap » dont ils sont présidente et trésorier adjoint.

Depuis cet événement, le couple n’a cessé de penser aux victimes d’accidents, à ceux qui survivent avec parfois des handicaps lourds de conséquences. C’est pour venir en aide à ces derniers et à leurs familles, entre autres, que Fabienne et Francis s’investissent aujourd’hui.

En ouvrant leur garage tous les premiers samedis du mois pour récolter ferraille (17 t), papier (11 t), aluminium (1,1 t), métaux, matériel électrique, etc. Une collecte qui a rapporté 2 500 € pour cette première année d’activité. L’association compte aujourd’hui 70 membres dont des bénévoles qui trient, stockent, participent au bricolage réalisé à partir de capsules de café ou thé. Plusieurs ventes ont été organisées à Quatzenheim, Hochfelden et Handschuheim. Fabienne a également organisé une tombola dont 22 grilles ont rapporté 1 100 € avec une bûche pâtissière comme lot gagnant.

Mardi dernier, lors de la première assemblée générale, ils ont pu fièrement annoncer leurs premiers résultats : 4 300 € au total. Un montant qui a permis à Fabienne de remettre à Raïssa de Pfaffenhoffen, un chèque de 1 000 € qui contribuera à financer un fauteuil roulant adapté, « que nous attendons depuis quatre ans », précisent ses parents.

L’association a également financé la réparation de 567 € du (maintenant trop petit) tricycle de Jeanne. Grâce à cette action, il sera rétrocédé « comme neuf » à Célénia.

À l’occasion de l’AG, en présence de Gabrielle Fiacre, maire de Durningen, et des adjoints de la localité, Marie-Odile et Hubert, de Schnersheim, qui représentaient l’association « Les Escales des 3 villages », ont remis à Damien Handicap le bénéfice réalisé à l’occasion de leur dernière balade printanière, un don de 800 €, montant qui sera prochainement redistribué. Une générosité et une solidarité à tout cœur !

Cyril Hausser, président de l’association « Bouchons de l’Espoir 67 », est intervenu pour évoquer le partenariat envisagé avec « Damien Handicap » et « Écurie Rochette-Handicap » et dont les modalités vont être finalisées. "

Marie-Odile, Présidente de l’association « les escales des 3 villages » remet un don de 800 € à l’association Damien Handicap :

Remise d’un chèque de 1.000 € à Raïssa par l’association Damien Handicap :