Accueil > Mairie > Conseil municipal > Comptes-rendus des années antérieures du conseil municipal > Comptes-rendus 2020 - 2026 > 2023 > Conseil municipal du 30 juin 2023
Mise à jour : 25 septembre 2023
Sous la présidence de Monsieur Luc GINSZ, Maire,
Membres présents (9) : BERTRAND Annia - BLANCHI Martial - GINSZ Luc - KISTNER Thierry - MARTIN
Bernard - PETRAZOLLER Jean-Paul - RAMSPACHER Denis - SCHMITT Benoît - ZAVAGNI Laurent
Membres absents excusés (6) : BERTRAND Annia - COURSON Olivier - FACHINGER Lucienne - KNAB
Alain- RAFAEL Sandrine - SUNNASY Selvanah
Secrétaire de séance : BIANCHI Martial
La séance démarre avec la nomination d’un secrétaire de séance ; Madame Annia BERTRAND initialement prévue étant absente.
Puis le conseil municipal approuve à l’unanimité le procès-verbal du 12 mai 2023.
Le Maire informe le Conseil Municipal que la commune possède 8 ha 94 ares 18 ca compris dans le périmètre de chasse du ban communal.
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, décide d’affecter au budget communal la part du produit de la chasse pour les terrains appartenant à la commune.
Monsieur le Maire distribue à tous les conseillers présents la documentation relative aux animations estivales dans les villages de la Communauté de Communes.
Il les invite à participer au bistrot éphémère, avec manifestation musicale, proposé par l’animation jeunes du Kochersberg et de l’Ackerland qui aura lieu à Kienheim le 17 août prochain, devant le périscolaire, de 18h à 21h30.
On pourra trouver sur place des planchettes fromage/charcuterie ainsi qu’une buvette. Pour une bonne organisation, merci de vous inscrire en appelant le 06 26 70 13 55.
Monsieur le Maire informe le conseil municipal qu’un dossier de demande de subvention dans le cadre du Fonds Vert a été déposé et accepté. Le montant de la subvention n’est pas encore connu pour l’instant.
Le 26 juin dernier, les Maires de Durningen et de Kienheim se sont rendus à l’école pour distribuer un livre à tous les élèves de CM2. Lors de cette distribution, certains élèves en ont profité pour demander l’installation d’une tyrolienne au City Park. Une réflexion sera menée.
En date du 22 juin dernier, une demande de LIDL est arrivée par mail concernant un projet de désartificialisation ZAN (Zéro Artificialisation Nette). Cette demande fait suite à la future construction d’un nouveau supermarché Là DL à Lampertheim où les exigences ZAN ne peuvent être respectées. LIDL est ainsi obligé de trouver un terrain dans une autre commune pour compenser. Suite à ce mail, le Maire a rencontré le responsable du développement immobilier de LIDL auquel il a présenté deux possibilités éventuelles à Kienheim :
Le responsable a pris des notes et des photos des deux terrains. Si un de nos projets est retenu, un écologue viendra sur place pour valider cette compensation. A ce moment-là, la commune devra monter un dossier subventionné par LIDL.