Accueil > Éducation > École Intercommunale > Mini-olympiades à la quinzaine de la maternelle
Mise à jour : 21 avril 2024
Source : les Dernières Nouvelles d’Alsace du 18/04/2024 par R.H.
Les élèves de petite, moyenne et grande section et du cours préparatoire des écoles de Gougenheim et Kienheim ont participé à la quinzaine de la maternelle qui s’est déroulée du 2 au 12 avril. Un véritable clin d’Å“il aux futurs Jeux olympiques de Paris.
Le programme a été conçu de manière à promouvoir l’activité sportive, la motricité, la mobilisation corporelle, le plaisir de bouger et d’être ensemble. Mais également des activités de bien-être pour prêter une attention particulière à l’hygiène de vie, au sommeil et au rythme de l’enfant.
Les élèves se sont entraînés durant ces quinze jours pour tous se retrouver à l’école de Kienheim ce vendredi 12 avril où ils étaient accueillis par Céline Anglésio de la grande section et du CP et Sonia Henrion de la petite et moyenne section à Kienheim, et Charlotte Littel de la petite, moyenne et grande section à Gougenheim. Pauline Boehm, également enseignante et qui s’était beaucoup investie dans la préparation de cette quinzaine, n’a pas pu être présente.
Après quelques petits soucis d’organisation à l’ouverture de cette journée de mini-olympiades pour définir le rôle de chacun et de la quinzaine d’encadrants, dix ateliers ont été mis en place. « Le rapprochement entre les écoles de Gougenheim et Kienheim génère un bel esprit d’ouverture et favorise le principe de l’inclusion », a confié Céline Anglésio.
Timothée, Lou, Albin et Chloé de Kienheim, Agathe, Charles et Lucas de Gougenheim et tous les autres… Ils étaient quelque 72 élèves, ravis d’avoir pu participer à tout les ateliers. Tir à la corde, lancer de balles, course d’obstacles, course de vitesse, saut, relais, vélos et trottinettes, mais aussi temps calmes : chants, yoga…
Le diplôme de participation et la médaille remis à la fin de la journée à l’ensemble de ces champions en herbe, de même que le goûter, ont été particulièrement appréciés. « Une journée globalement positive, peut-être que certains ateliers étaient un peu longs et heureusement que le soleil s’était invité », a résumé Charlotte Littel. « »