logo de Kienheim
Rechercher  

Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK > Année 2024 > Tournoi de beach-volley 2024 sous la canicule

Tournoi de beach-volley 2024 sous la canicule

Mise à jour : 8 septembre 2024

Source : les Dernières Nouvelles d’Alsace du 07/09/2024 par J.K.

" Le charmant petit village de Kienheim, dans le Kochersberg, s’est transformé dimanche 1er septembre en Kienheim-plage. Deux cours de beach-volley ont été aménagés pour les amateurs qui ont pu pratiquer leur sport en participant à un tournoi.

Les deux terrains étaient inondés de soleil mais les bénévoles de l’Association socioculturelle et sportive de Durningen Kienheim (ASCSDK) avaient mis une citerne d’eau à disposition des joueurs, afin qu’ils puissent se mouiller le visage ou les avant-bras.

La partie se jouait en 15 points, soit environ un quart d’heure par jeu et en trois poules de quatre. « Le beach-volley comprend les mêmes règles de base que le volley-ball en salle, seulement trois touches pour renvoyer le ballon et toute balle touchant le sol marque un point mais parfois elles peuvent être plus souples », explique Estelle Foucher, présidente de l’association.

Avec l’aide d’Alain Knab, qui prête volontiers sa ferme pour les nombreuses manifestations de l’association, les membres avaient préparé les terrains en amenant de la terre et aménagé les parcelles tout autour. « Aujourd’hui, on se croirait vraiment à la plage », a signalé avec humour un participant. Douze équipes de six joueurs s’étaient inscrites et chacune avait un nom inédit, comme Détente Max, La 7e , Ec’Lips, Pamir Team et aussi l’ASCSDK. L’une des conditions pour participer au tournoi était d’avoir une appellation originale, une femme dans l’équipe ou un jeune équipier de moins de 16 ans.

Ce tournoi, qui existe depuis plus de 35 ans a été annulé deux années en raison de la crise sanitaire et en 2019, faute d’organisateur. Enfin, Yves Gissy, habitant de Kienheim et volleyeur dans un club, a pu reprendre les rênes du tournoi. « Je suis ravi que l’ASCSDK ait pu renouer avec le tournoi », signale Yves qui gère, pour la seconde fois, les inscriptions et la logistique, tandis qu’Estelle et son équipe gèrent l’intendance.

Dimanche, le score de la finale a été de 25/18. Sur le podium, le premier arrivé fut La Pantera, le deuxième Mundo Go et le troisième Les jeunes et Doumé. L’ASCSDK a fini au pied du podium, à une honorable quatrième place. Dommage… « À l’année prochaine », ont lancé Estelle Foucher et Yves Gissy, à la clôture. "

Portfolio