logo de Kienheim
Rechercher  

Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK > Année 2024 > Un train de petits carnavaliers dans les rues

Un train de petits carnavaliers dans les rues

Mise à jour : 24 mars 2024

Source : les Dernières Nouvelles d’Alsace du 19 mars 2024 par J.K.

" Devant des passants amusés, un tracteur tirant cinq wagonnets a sillonné les rues du charmant village de Kienheim, le samedi 16 mars : c’était le train des pommiers. De nombreux enfants déguisés y avaient pris place, encadrés par des parents ou grands-parents, par sécurité.

Avant de monter dans les wagons ou de suivre la cavalcade à pied, chaque enfant est allé à la rencontre d’Estelle Foucher, présidente de l’association socioculturelle et sportive de Durningen Kienheim (ASCSDK), organisatrice avec son équipe de bénévoles, pour prendre son étiquette nominative et son petit sachet de confettis.

À 14 h 30, le train a quitté la gare, la cour de l’école intercommunale. Benoit Schmitt, agriculteur à Kienheim, était le conducteur de la locomotive, il roulait lentement avec toujours un œil sur les rétroviseurs pour surveiller ces drôles de petits voyageurs. Plus de 70 enfants ont pris part à cette cavalcade, Maxime en Kylo Ren, un héros de Star Wars , et aussi Timothée en chevalier avec l’armure adéquate, Léo en Mario, Emma en Cendrillon, Louis et Lisandru en pompiers, Izia en coccinelle et beaucoup d’autres personnages magnifiques, Pikachu, des fées, des héros de science-fiction ou de contes et légendes.

Le train a quitté la route principale pour la station lotissement des Violettes. Là, les petits carnavaliers sont descendus sur le quai pour collecter des bonbons auprès des habitants avant de reprendre la route jusqu’à la seconde station rue Hünenberg, puis de retourner à l’école.

« Nous avons été chanceux. Malgré un ciel bien noir, nous n’avons pas eu de pluie. Ainsi, les enfants ont pu prendre le goûter dans la cour de l’école », a conclu Estelle. "

Portfolio