Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK > Année 2024 > Un marché du terroir ensoleillé
Mise à jour : 16 mai 2024
Source : les Dernières Nouvelles d’Alsace du 04/05/2024 par J.K.
" Le marché de printemps et du terroir prend de l’ampleur chaque année. Ce 1er mai, il a bénéficié d’une météo exceptionnelle après des jours de grisaille et de fraicheur.
Dix familles et six jeunes bénévoles du village ont aidé Estelle Foucher, présidente de l’association socioculturelle et sportive de Durningen-Kieheim (ASCSDK), au bar, au stand gâteaux et à la tarte flambée. La ferme a dû pousser les murs pour installer un espace restauration supplémentaire et répondre ainsi à l’affluence du midi et du soir.
Les 25 étals étaient installés le long de la rue de l’église. Des exposants fidèles proposant leur vin ou bière et notamment les potières, l’apiculteur, la biscuitière et le maraicher du village, l’horticulteur de Maennolsheim, le petit vrac du Kochersberg à Wiwersheim et, cette année, des nouveautés, dont un stand de gâteaux personnalisés, des bougies moulées végétales à la cire d’olive et des sacs en feutre.
Un veau de deux semaines attendait que les visiteurs lui trouvent un nom commençant par la lettre V. Suite au tirage au sort, il s’appellera Vulcain. Côté restauration, 860 tartes flambées et 200 litres de bière ont été servis aux visiteurs. "