logo de Kienheim
Rechercher  

Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK > Année 2013 > Tournoi de pétanque du 2 juin 2013

Tournoi de pétanque du 2 juin 2013

Mise à jour : 3 février 2014

Source : Les Dernières Nouvelles d’Alsace du 06/06/2013 par J.W.

" Dimanche, la très dynamique association socioculturelle et sportive de Durningen – Kienheim organisait son tournoi de pétanque au lotissement Hüneberg.

Le cadre de cette manifestation se situe dans l’aire de jeu du lotissement Hüneberg qui surplombe l’ancien village. Le mini-terrain de football s’est transformé pour une journée en un boulodrome pour accueillir les 21 doublettes adultes et 7 doublettes enfants qui étaient inscrites.

« Nous n’avons pas de club de pétanque au village mais nous organisons chaque année ce tournoi amical. Il a pour but de permettre aux habitants de se retrouver et de partager une belle journée ». Elle avait le sourire, la charmante présidente de l’association, Estelle Foucher ! Non seulement les habitants du village avaient répondu favorablement à l’appel, mais en plus, elle pouvait compter sur le soleil pour réchauffer encore un peu plus l’atmosphère.

Tandis que les parents se posaient l’éternelle question « Tu tires ou tu pointes ? », les enfants se retrouvaient sur un second terrain.
Lucie, Luna, Elsa et Alice s’efforçaient de rapprocher les boules du cochonnet pour marquer le point, le tout sous l’½il vigilant de l’arbitre, qui n’était autre qu’une maman. Après les éliminatoires, les boulistes et leurs familles se sont retrouvés autour d’un des premiers barbecues de ce printemps. L’après-midi était consacrée pour les plus chanceux à la finale ; pour les autres, au farniente… "




Emilie et Elodie, les gagnantes du tournoi enfants !


et la paire Denis Oster / Jacky Muller, grands gagnants du tournoi adultes !