logo de Kienheim
Rechercher  

Accueil > Mairie > Conseil municipal > Conseil municipal du 7 septembre 2018

Conseil municipal du 7 septembre 2018

Mise à jour : 20 septembre 2018


Sous la présidence de Monsieur Luc GINSZ, Maire,
Membres présents (10) : PETRAZOLLER Jean-Paul – SCHMITT Benoît - FOUCHER Estelle – COURSON Olivier – GEBHARD Laurent - PEREIRA Sophie - RAMSPACHER Denis - SCHNEIDER Denis - WINTER Marie-Thérèse
Membres absents excusés (5) : BERTRAND Damien – KNAB Alain – MARTIN Bernard – ROECKEL Clément – WIRTZ Carmen

La séance a démarré avec l’approbation, à l’unanimité, du compte-rendu du conseil municipal du 29 juin 2018.

Décision modificative

Suite à l’achat de quatre ventilateurs et trois stores pour l’école, qui n’étaient pas prévus au budget, il est nécessaire de prendre la décision modificative ci-dessous :

BUDGET – SECTION INVESTISSEMENT
DEPENSES RECETTES
Article 4581 + 6.000 €
Article 4582 + 6.000 €

Après délibération et à l’unanimité le conseil municipal accepte la décision modificative.

Rapport des commissions

  • Commission animation
    Monsieur Denis SCHNEIDER est déjà sollicité pour le marché du printemps qui se tiendra pour une cinquième édition le 1er mai 2019.
  • Commission jeunesse
    Madame Estelle FOUCHER informe les conseillers qu’il n’y a pas, pour l’instant, d’inscription pour le tournoi de foot qui aura lieu le dimanche 23 septembre. Des affichages ont été mis dans les deux collèges (Pfulgriesheim et Truchtersheim) et les jeunes doivent faire fonctionner leurs réseaux sociaux afin de mettre en place un minimum de six équipes.
    Madame FOUCHER espère que ce tournoi aura lieu.
  • Commission infrastructure
    Monsieur le maire informe le conseil municipal qu’une réunion de la commission infrastructure est prévue le 15 octobre prochain. Divers points seront à l’ordre du jour : mise aux normes du deuxième parafoudre de l’église, déplacement de la salle informatique de l’école, panneaux d’affichage, signalisation au sol, …

Divers

Monsieur le maire informe le conseil municipal qu’une réunion concernant le PLUi aura lieu le 4 octobre prochain avec les personnes publiques associées.

Suite aux directives de la Préfecture relatives aux contrôles des aires de jeux et des équipements sportifs en accès libre, il a été décidé de retirer les jeux de nos deux aires (Huneberg et rue de l’Eglise) qui sont en mauvais état et d’essayer de les réparer, dans la mesure du possible, ou de les jeter. En effet, ces installations doivent être implantées dans des conditions qui garantissent la sécurité des usagers.