Accueil > Mairie > Conseil municipal > Comptes-rendus des années antérieures du conseil municipal > Comptes-rendus 2014 - 2020 > 2019 > Conseil municipal du 8 mars 2019
Mise à jour : 26 mars 2019
Membres présents (12) : PETRAZOLLER Jean-Paul - SCHMITT Benoît - FOUCHER Estelle - BERTRAND Damien- COURSON Olivier - KNAB Alain - MARTIN Bernard - ; PEREIRA Sophie - RAMSPACHER Denis - ROECKEL Clément - SCHNEIDER Denis
Membres absents (3) : GEBHARD Laurent - WINTER Marie-Thérèse - WIRTZ Carmen
La séance a démarré avec l’approbation, à l’unanimité, du compte-rendu du conseil municipal du 8 mars 2019.
Le Conseil Municipal, à l’unanimité, accorde une subvention de 300 euros à l’école de Kienheim/Durningen pour la prise en charge de la moitié du coût du transport en car lors de la semaine cirque qui aura lieu du 18 au 22 mars 2019.
Cette subvention sera inscrite au BP 2019 à l’article 6574.
Monsieur Olivier COURSON, président de la commission finances, prend la parole pour informer les conseillers que la commission s’était réunie le 5 mars dernier. Il donne une brève explication des résultats budgétaires 2018 et indique que les finances sont saines.
Il propose au conseil municipal le tableau des subventions établi par la commission : tout le monde est d’accord sauf en ce qui concerne la subvention pour l’association Saint Nicolas.
Après discussion puis vote, une subvention de 800 euros sera finalement accordée à ladite association.
Les explications complémentaires ainsi que le vote du budget se feront lors du prochain conseil municipal.
Divers travaux vont être mis en oeuvre comme par exemple :
Madame Estelle FOUCHER nous informe qu’elle reprend en main la section tennis et qu’elle va essayer de redynamiser cette activité au niveau des jeunes.
Il n’y aura plus de cotisation demandée aux joueurs adultes et les terrains seront ouverts en continu.
Un radar pédagogique, prêté par la DDT, sera mis en place dans les prochains jours pour environ trois mois. Il sera situé à l’angle de la rue Principale et de la rue de la Pommeraie.
La commune a demandé le passage, de façon aléatoire, des gendarmes au moment des sorties d’école ; en effet, les parents ne respectent pas les consignes et se garent n’importe où. Cette situation, récurrente depuis des années, ne peut plus durer. Il en va de la sécurité des enfants.
Actuellement, des géomètres, missionnés par le Conseil Départemental, relèvent les données en vue du réaménagement sécuritaire de l’intersection RD31/RD61.