logo de Kienheim
Rechercher  

Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK > Année 2023 > Soirée musicale et festive du 17 juin 2023

Soirée musicale et festive du 17 juin 2023

Mise à jour : 8 octobre 2023

Source : les Dernières Nouvelles d’Alsace du 22 juin 2023 par J.K.

L’ASCSDK (Association socioculturelle et sportive de Durningen Kienheim) a fait appel à des musiciens des deux villages pour animer la première partie de soirée, samedi 17 juin.

À 19 h 30, samedi 17 juin, le village de Kienheim a résonné au son des notes du petit orchestre installé en face de la mairie. Dans cette rue et sur la place Pierre-Pfimlin, autour des musiciens, un public un peu clairsemé au départ mais qui n’a cessé de grandir, était impatient d’être bercé par cette formation de quatre personnes au répertoire de chansons françaises et internationales. Danielle, la chanteuse et Vincent au clavier, sont originaires de Durningen, quant à Yves à la batterie et Mathieu à la guitare, ils résident dans le village de Kienheim. Gérard, un mélomane, a été scotché par la voix mélodieuse de Danielle. Une voix «  magnifique  », posée sur les célèbres San Francisco de Maxime Le Forestier ou encore Au fur et à mesure de Liane Foly . Après u ne heure de concert, la chanteuse a passé le relais à Steve, et Nicolas a remplacé Mathieu. Quant à Yves et Vincent, ils ont poursuivi leurs prestations encore une heure, jouant aussi dans cette autre formation créée sous le nom de «  Absynth Blu  », plus orientée folk et pop français. Il y avait des reprises ( Mes amis, mes emmerdes ) mais surtout des compositions, comme Ange ou démon.

Vers 22 h, le groupe Discovery a mis une ambiance boîte de nuit à ciel ouvert. De nombreux adolescents s’étaient déplacés pour cette seconde partie de soirée, même si des mélomanes de la première heure n’ont pas boudé leur plaisir jusqu’à la clôture, vers 1 h du matin.
Le groupe ayant annoncé qu’il privilégierait des festivals plus conséquents en 2024, Estelle Foucher, la présidente de l’ASCSDK, a lancé un appel pour l’année prochaine : «  Si, dans les villages de Durningen et Kienheim voire aux alentours, il y a des talents, qu’ils se manifestent auprès de l’association.  »

Portfolio