logo de Kienheim
Rechercher  

Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK > Année 2023 > Un best of pour le rallye touristique automobile 2023

Un best of pour le rallye touristique automobile 2023

Mise à jour : 8 octobre 2023

Sources : les Dernières Nouvelles d’Alsace du 05/10/2023 par J.K.

" Pour marquer l’anniversaire de la 10e édition du rallye touristique automobile de Kienheim, une sélection des meilleures animations et questions de culture générale en a fait un best of.

Le départ a eu lieu de manière échelonnée, en trois groupes, depuis la mairie de Kienheim en direction de Durningen, puis de Gougenheim pour atteindre Wangenbourg, et retour par Westhoffen, Dangolsheim, Kuttolsheim et Wintzenheim, pour une arrivée à la salle des fêtes de Durningen. Trente équipages intergénérationnels étaient inscrits et ont passé ensemble une superbe et agréable journée, d’autant que le soleil s’était aussi invité à la manifestation ’ un atout supplémentaire non négligeable.

Aucune équipe ne s’est perdue en cours de route, toutes sont donc revenues à bon port. Il fallait compter une moyenne de cinq heures pour boucler le circuit d’environ 80 km, répondre aux questions, devinettes, histoire des villages, acteurs de cinéma, etc.

Des épreuves sportives étaient aussi au programme : comme accomplir une petite balade (bien entendu après avoir chaussé des baskets) à la découverte d’une chapelle, un sympathique effort matinal pour atteindre le sommet. Sur le parcours, les participants ont rencontré Yves Gissy en Père Fouras, tout en haut du château de Wangenbourg, dans le donjon haut de 24 mètres avec une vue à 360 ° sur la petite Suisse d’Alsace ! Un château médiéval qui a fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques. Il fallait donc monter une à une toutes les marches pour y accéder et rencontrer le mythique Père Fouras. Puis il a fallu encore de l’imagination et de l’observation en traversant Wolxheim et sa statue du Sacré-CÅ“ur et Wintzenheim-Kochersberg et son belvédère, pour rejoindre Durningen. Pilotes et équipage ont été accueillis par Manu, Raymond, Thierry et Vincent au bar. Après l’effort, le réconfort.

Après le repas, le jury a corrigé les questionnaires et établi le classement. Laurent Gebhard a proclamé les résultats et remis les récompenses. Le silence régnait dans la salle et, pour ménager le suspens, l’animateur a débuté par les derniers pour remonter à la première place.

Une équipe bien soudée de bénévoles de l’association socioculturelle et sportive de Durningen Kienheim (ASCSDK), sous la houlette des organisateurs Florence et Laurent Gebhard, Nathalie et Pierre Jochum, a permis la réussite de cette manifestation qui a nécessité de nombreuses heures de préparation. "

Portfolio