logo de Kienheim
Rechercher  

Accueil > Éducation > École Intercommunale > Conseils d’école > Années précédentes > Compte rendu du conseil d’école extraordinaire du 2 juin (...)

Compte rendu du conseil d’école extraordinaire du 2 juin 2014

Mise à jour : 5 juin 2014

- Présents : Mme Fiacre, Mme André, Mme Foucher, les représentants des parents d’élèves, les enseignantes

Le conseil d’école a examiné les résultats du sondage, qui donnait à quasi égalité l’option 1 (celle proposée en décembre 2013) et l’option 2 (libérant le vendredi).

Après délibération, il a été décidé de valider l’option 1 en fonction des critères suivants :
- D’un point pédagogique : Allègement de la journée de l’enfant, meilleure répartition des activités pédagogiques sur la semaine, éviter le long week-end de 2.5 jours
- D’un point de vue organisationnel : Harmonisation avec les écoles de Gougenheim et Rohr pour une gestion optimisée du périscolaire.
- Les mairies, réitérant leur désaccord envers la réforme des rythmes scolaires, confirment comme présenté lors de la réunion du 15 mai 2014, l’absence d’organisation de NAP (Nouvelles Activités Périscolaires). L’académie aurait donc pu refuser le regroupement des heures libérées le vendredi après-midi (comme cela été fait dans une commune près de Saverne).

Afin de permettre dès à présent l’organisation de la rentrée, le conseil d’école a donc définitivement validé l’option 1.